image POIX-DU-NORD – Reconstruction d’un Centre Educatif Renforcé image PARIS 6 – Restructuration et extension de la restauration scolaire du Collège Stanislas

LAM architectes – L'atelier Meurice LAM architectes – L'atelier Meurice

PARIS 18 – Mise aux normes et restructuration partielle de la cuisine centrale Riquet

L’opération a consisté en des travaux de mise aux normes et de restructuration de la cuisine centrale située au 72 rue Riquet dans le 18ème arrondissement.

Le bâtiment existant a été construit en 1988 sur une parcelle à l’angle de la rue Riquet et des voies ferrées de la gare du Nord. Il se développe sur trois niveaux, en partie sur une faible emprise au sol et en partie en passerelle. Le reste de l’emprise de la parcelle est occupé par des voies de circulation et des places de stationnement.

Il s’est agi d’une opération essentiellement technique, d’agencement des espaces intérieurs et de conception des portails d’accès à la cour de service et à l’aire d’import-export.

Les travaux ont permis :

  • une meilleure organisation fonctionnelle suite à un réaménagement ciblé des espaces intérieurs : relocalisation des chambres froides à rez-de-chaussée ; préparations froides passées à l’étage ;
  • une réfection partielle d’une partie des locaux et une restauration de la façade principale ;
  • une meilleure fluidité de la circulation des véhicules de livraison.

Architecte : L’ATELIER MEURICE – LAM
BET : ALMA Consulting / C-TEK / BECRI
Maitrise d’ouvrage : Ville de Paris
Mission : Mission de base + DIA
Surface d’intervention : 260 m² SDP
Montant des travaux : 790 500 € HT (VRD, portails & ravalement partiel compris)

error: Content is protected !!